Loisirs

La Forêt de Bonifato

Située à seulement 20 kms de Calvi, la forêt de Bonifato est avant tout un havre de paix où vous pourrez arpenter le sentier qui longe la rivière de la Figarella. Vous pourrez notamment y apprécier les piscines naturelles qui font la joie des petits et des plus grands.Si vous êtes adeptes des sports de pleine nature et d’activité extrêmes, Bonifato n’attend alors plus que vous ! Haut lieu de randonnée, de pêche et d’escalade en Balagne. Quant à ceux qui souhaitent se dépasser voire se surpasser, en route pour le célèbre GR20.




Osez le GR20

Calenzana, la porte d’entrée du GR20, est situé à 13 kms de Calvi.

Le mythique sentier de randonnée au caractère alpin traverse la Corse de Calenzana à Conca, est l’un des sentiers les plus difficiles d’Europe mais également l’un des plus beaux avec des dénivelés imprtants et des passages techniques.

Le GR20 est un itinéraire très sportif, praticable de Juin à mi-Octibre et réservé aux randonneurs chevronnés, en très bonne condition physique.




Plongée sous-marine

 

La baie de Calvi, abrite 2 spots de plongée remarquables : La Revellata et l’épave du Bombardier B-17.

Le cap de la Revellata est un site marin exceptionnel de part son isolement et sa préservation. Les eaux de la baie de Calvi foisonnent de vie où toute la faune sous-marine de Méditerranée s’y retrouve tels que les sérioles, les Pélamides, les tortues de mer, les mérous et les coraux …

Les fonds marins abritent les vestiges d’un B-17 Bombardier Américain. Echoué depuis le 14 février 1944 suite à une attaque de chasseur, cet avion utilisé pendant la seconde guerre mondiale fait aujourd’hui l’objet d’un spot de plongée très fréquenté. La faible profondeur permet de demeurer longtemps sous l’eau pour inspecter soigneusement l’épave. Murènes, anguilles et autres poissons y ont même élu domicile !



Excursion en bateau

 

Partez à la découverte de balades d’une richesse extraordinaire, en commençant par la visite de Scandola, réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Golfe de Girolata, uniquement accessible par la mer, les Calanques de Piana, avec leurs falaises de roches rouges ou le Désert des Agriates avec les plages de Lotu, Saleccia et Ghignu.

voilier



Chants polyphoniques Corse

Vivez un voyage inoubliable et authentique à travers des voix qui vous transporteront au coeur de la polyphonie Corse. La main enserrant l’oreille, les corps unis, écoutez la chanson traditionnelle sur une place de village ou dans une Eglise Corse.